Votre question
Obsession de fumer
J’ai arrêter de fumer nous somme au 4 eme jours et je suis de plus en plus obsédée à l’idée de fumer une cigarette pourtant je met 2 patch par jour et gomme à mâcher

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Les substituts nicotiniques ne traite qu'une partie de la dépendance tabagique.
Il faut aussi gérer la partie psycho-comportementale. Pour cela, il faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !