Votre question
Objet : Question concernant un écart après 8 mois d’arrêt du tabac
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon expérience récente concernant l’arrêt du tabac et pour avoir votre avis. J’ai arrêté de fumer pendant 8 mois, mais j’ai repris pendant une semaine. Cependant, j’ai de nouveau cessé presque sans difficulté, peut-être en partie à cause d’une grippe carabinée qui m’a beaucoup affaibli.
Je me demande si cet écart compromet le processus de mon arrêt ou s’il s’agit d’un incident normal qui n’aura pas de conséquences significatives sur mes efforts. Votre éclairage me serait précieux pour comprendre comment continuer à avancer dans cette démarche.
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Dominique

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les craquages sont fréquents lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt. Vous avez rebondi sur ce craquage et êtes de nouveau dans l'arrêt. Rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, les bienfaits acquis, ....
Et même si vous repreniez, ce ne serait pas un échec, mais un succès temporaire, comme un brouillon avant le chef-d’œuvre. Car quand on a arrêté de fumer un jour, on a toujours envie de revenir à cette vie sans cigarette.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page j'ai refumé quelques cigarettes pour comprendre et vous aider dans cette nouvelle tentative d'arrêt.
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !