Votre question
Nouvelles
Bonjour, en effet j'ai décidé de reporter mon arrêt à dans 3 mois environ : cela fera un an que je suis un régime accompagnée d'une diététicienne. Mener les deux de front (perte de poids et arrêt du tabac) est trop difficile. Dans trois mois je reviendrai vers vous. Merci ! bien à vous

Notre réponse
Bonjour
Nous vous remercions de votre message et vous souhaitons une bonne continuation dans la mise en place de votre régime. Nous serons toujours là pour vous soutenir lorsque vous aurez décidé de vous arrêter de fumer dans quelques mois.
Toutefois sachez que lors d'un arrêt tabac la prise de poids n'est pas systématique, il faut surtout éviter de se retrouver en situation de manque ! Pour cela l'usage des substituts nicotiniques est fortement recommandé ! Ils vous permettent d'atténuer les symptômes de manque lié à l'absence de nicotine et de ce fait les envies de manger sont moins fréquentes.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.