Votre question
non fumeuse
Bonsoir
Je suis une non fumeuse et je suis fatiguée de recevoir chaque jour la fumée secondaire. J'essaie à chaque fois de l'éviter mais cela deviens de plus en plus compliqué. Je trouve qu'il y a beaucoup d'options pour arrêter de fumer mais pas de quoi faire pour éviter de respirer la fumée secondaire.
Le tabagisme est une addiction mais par rapport aux autres addictions c'est une des addiction qui a plus de dangers pour les autres personnes ( les dangers de la fumée secondaire.
Je ne sais pas quoi faire ...
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Dans la mesure où la fumée secondaire n'est pas dans un lieu clos, mais en plein air, elle ne représente pas de risque pour la santé.
Cependant, nous pouvons comprendre que cela puisse être désagréable et dans ce cas il faut vous éloigner des fumeurs.
Avec la législation actuelle et si elle est respectée, vous êtes préservée du tabagisme passif.
Si vous estimez que la loi n'est pas respectée, pour connaître vos droits vous pouvez contacter cette association : http://dnf.asso.fr/
Nous vous remercions pour votre confiance.