Votre question
Nombre de cigarettes , dangerosité ?
Bonjour
Je fume entre 2 et 4 cigarettes par jour, je considère que c’est peu et je n’associe pas de risque avec cette fréquence. Qu’en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Sachez aussi que nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac. Certains fumeront beaucoup et ne développeront jamais de maladies graves liées au tabac alors que d'autres qui fumeront très peu en développeront.
Donc dans tous les cas, l'arrêt du tabac est important pour préserver sa santé.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...