Votre question
Nodules aux poumons
Bonjour
Suite à un scanner j ai plusieurs nodules mesurant. 5 mm je fume depuis plus de
30 ans évidemment mon médecin m a dit d arrêter de fumer j ai donc des patch’s et pastilles a sucer Mais c est très dur de passer a un paquet par jour a rien du coup j ai reduit j ai un contrôle scanner a faire dans 4 mois pour l evolution des nodules j ai aussi de l emphyseme… ma question est si lea nodules grossissent est ce que cela peut être un cancer ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour Stéphanie,
Toutes nos félicitations pour ce premier pas vers l'arrêt du tabac.
Ne connaissant pas votre dossier médical, nous ne pouvons répondre à votre interrogation concernant ces nodules. Il vous faut poser la question à votre médecin traitant.
Concernant votre emphysème, c'est l'arrêt du tabac que vous devez cibler.
Pour vous aider à y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !