Votre question
Nodule pulmonaire
Bonjour
Suite à une grosse bronchite en fin d'année. J'ai arrêté la cigarette avec des patchs. En faisant une radio du thorax il est apparu un nodule à explorer demain par un scanner. Très inquiète mon médecin m'a dit que c'était certainement dû à ma bronchite. Besoin d'être rassurée. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez fait le bon choix car chaque cigarette fumée vous rapproche des maladies liées au tabac et chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Il est inutile de vous inquiéter par anticipation. Votre médecin lui, se veut plutôt rassurant. Le scanner que vous avez dû maintenant réaliser vous a apporté une réponse.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !