Votre question
Nocivité
Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis plusieurs mois maintenant, mais je fume la chicha et je suis passé au substitut du tabac a chicha a base de cellulose et j aimerait savoir si c est nocif pour la santé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous ne fumez plus de cigarette, mais vous fumez la chicha avec de la cellulose, donc sans nicotine dont vous êtes maintenant sevré.
Cependant, sachez que tout ce qui se fume avec ou sans nicotine, dans une cigarette, un narguilé, une pipe ou autre... est dangereux pour la santé. Car les substances les plus toxiques contenues dans la fumée, sont les substances liées à la combustion...
Donc les substituts à base de cellulose pour chicha sont tout aussi dangereux que le tabac pour votre santé.
Si vous souhaitez préserver votre santé et arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site, Tabac Info Service, des informations vous éclaireront sur l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...