Votre question
Nicotines pouches
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai réussi à arrêter totalement la cigarette (1 paquet / jour) par des nicotines pouches (4mg). Ne supportant pas la cigarette éléctronique et autres substituts comme les chewing gums ou patchs. Quelles sont les solutions pour remplacer les nico pouches ? La cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette ! Voilà une bonne chose de faite !!!
Non, vous n'allez pas remplacer les pouches par la cigarette, quel retour en arrière ce serait...
Il existe des substituts nicotiniques qui ne sont ni des patchs ni des gommes.
Il y a les pastilles, de taille et de gout variés, elles se sucent délicatement. Certaines sont vraiment petites, se glissent sous la langue et pourraient vous convenir.
Il y a aussi l'inhaleur de nicotine
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et encore le spray à la nicotine
C'est un petit pulvérisateur (de la taille d'un tube de vitamine C). Chaque pulvérisation vous délivre 1 mg de nicotine qui vous soulage en 60 à 90 secondes. C'est la plus rapides des formes orales, le goût est assez fort et mentholé.
En voici le mode d’emploi :
- avalez votre salive,
- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons),
- refermez la bouche et attendez une minute,
- puis avalez ou crachez le liquide qui reste.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller sur tous ces produits.
Quelle que soit la solution que vous allez choisir, nous sommes disponibles au 39 89 pour vous aider à y arriver, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale, à terme,  d'une vie sans nicotine, quelle qu'elle soit.