Votre question
Nicotine
Le fait de mettre les patch s a t il un impact sur la maladie de Verneuil ? J’ai cette maladie et toujours des crises après 3 mois d’arrêt du tabac mais sous patch . Je viens de passer à 7mg. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine n'ont pas d'impact sur la maladie de Verneuil. Par contre fumer peut favoriser cette maladie et même en être la cause.
C'est certainement une coïncidence que vous fassiez une poussée inflammatoire au bout de 3 mois d'arrêt sous patchs de nicotine.
Soyez donc tranquille et poursuivez votre sevrage. Vous êtes sur la bonne voie.
Par contre il existe un lien entre stress, fatigue, émotions fortes... et la maladie de Verneuil. Soyez donc vigilante sur ce point et parlez-en à votre médecin traitant si c'était le cas.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !