Votre question
Nicotine
Bonjour, ça fait une semaine que j'ai arrêté de fumer, sans aides. Plus de nicotine. J'ai des migraines et une fatigue importante. Que puis-je prendre sans nicotine pour aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois...
Donc durant cette période, effectivement le sevrage peut être inconfortable.
Les migraines peuvent être apaisée par un antalgique, une cure de vitamines et de magnésium pourrait vous aider à gérer la fatigue. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
Mais pourquoi refuser la substitution nicotinique, si vous en avez besoin ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout irait mieux...