
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Nicotine
Les gommes les pastilles contiennent de la nicotine alors comment évacuer celles que j'ai stocker en fumant pendant des années ?merci beaucoup
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine que vous inhalez est éliminée assez vite, par moitié en quelques heures seulement.
Mais quand on est fumeur, on en respire tout le temps, parce que, physiquement, le fait de commencer à fumer a créé ce besoin : la rapidité d'arrivée de la nicotine dans le cerveau la rend addictive.
Oui, les substituts nicotiniques contiennent de la nicotine, c'est vrai. Mais c'est une nicotine qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio vasculaire, et qui va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines ou quelques mois.
Autre énorme avantage, elle est propre, sans les produits toxiques de la fumée ! Donc inoffensive.
Au bout de quelques jours d'arrêt, il n'y a plus du tout de nicotine de fumée, et de moins en moins de produits toxiques de la fumée.
D'où les avantages rapides de l'arrêt du tabac !
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
A bientôt ?