Votre question
Nicotine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer grace au patch de nicotine et au pastille a sucé de nicotine. Y'a t'il un dosage maximal a ne pas dépasser avec les substitut de nicotine ? Je suis avec des patch de 14mg/H24 sachant que je les porte que le jour et non la nuit. Mais je n'arrive pas à me passer des pastilles en complément. Sachant que j'ai arrêté de fumer depuis octobre et j'ai commencé avec des patch a 21mg porter H24. Combien de pastilles au maximum je peux prendre par jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'y a pas vraiment de quantités maximales mais il faut s'assurer que vous prenez les pastilles correctement !
Les prochaines fois quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible (sudoku, dessin, chanson, danse, exercices physiques...). Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastilles. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin et vous ne les prendrez plus par automatisme.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés sur la suite de votre démarche et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !