Votre question
Nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 24h sans aucun substitut.
Je fumais à peu près 16 cigarettes par jour.
Je ne prends pas de substitut pour raison de santé, par contre c’est très dure. Avez vs des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a aucune contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.
Sans substitution nicotinique, les symptômes de manque peuvent durer un mois, le temps du sevrage nicotinique.
Nous vous conseillons de contacter gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.