Votre question
Nicotine
Après 1semaine d’arrêt avec 0,2 mg de nicotine…Aujourd’hui je décide de prendre une cigarette électronique sans nicotine, cela ne risquerait t’il pas de me faire craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
La différence de dosage est très faible, il y a donc de bonnes chances que vous y arriviez.
Pensez aussi qu'il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique, qui n'ont rien à voir avec la nicotine, mais avec vos capacités à vous :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Et si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues
Nous vous souhaitons une belle réussite !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !