Votre question
Nicotine
Bonjour je voulez savoir si au bout de 22 ans d arrêt de cigarette il y a encore des trace dans notre corps ainsi que les artère svp car j ai du faire une prise de sans pour voir le taux de gaz et il mon dit que j avais des artère petit et que c était à cause de la cigarette je fumé des malboro légère un paquet part moi et mon mari il a arrêter et il avait diminuer deux de pâques part jours à 1 pâques pour 2 jours merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 22 ans !
Il est vrai que fumer provoque des dysfonctionnements des veines et des artères. En fait c'est le temps du tabagisme, c'est à dire le temps où vous avez fumé, qui a eu des effets négatifs sur votre santé. Si votre médecin vous a dit que c'est votre tabagisme qui a abimé vos artères, alors que vous avez arrêté il y a 22 ans, imaginez si vous aviez continué à fumer.
Retrouvez sur cette page, tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour continuer à vous féliciter.
Si vous souhaitez échanger sur les effets du tabagisme, n'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !