Votre question
Nicotine grammage
Bonjour,
Je suis sous Varénicline, je fume la cigarette et j’alterne avec la cigarette électronique.
Je vais bientôt passer qu’à la cigarette Électronique et je voulais savoir quel grammage devrais-je prendre pour commencer ?
Sachant que je serais toujours sous Varénicline
Merci pour la réponse cela m‘aiderais.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association de votre traitement et de la cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une belle réussite !