Votre question
Nicotine et fertilité
Bonjour, jai fixé ma date d'arrêt, je compte utiliser la cigarette électronique 0 mg de nicotine et m'aider dans le sevrage a l'aide de patch 21mg, etant en essai bébé depuis plusieurs mois, je me demande si la nicotine peut nuire a la fertilité même présent dans les substituts nicotinique ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'usage des substituts nicotiniques ne va pas réduire votre fertilité. Bien au contraire, ces substituts nicotiniques vont vous permettre d'arrêter de fumer, et l'arrêt du tabac sera favorable à votre fertilité.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !