Votre question
Nicotine après tabac à rouler pour vapoter
Bonjour,
Je fumais une petite dizaine de cigarettes roulées, des fines, par jour. J’ai arrêté vendredi dernier en passant à la cigarette électronique. On m’a conseillé de prendre du e-liquide a 12mg de nicotine. Puis je passer à un taux de nicotine moins élevé ?
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté !