
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Nicopass 2,5
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 17 jours. En substitution, je prends des pastilles nicopass 2,5. Les 14 premiers jours, j'avais juste besoin d'en prendre 2 maximum par jour. Depuis 3 jours je suis à 4 par jours et mon envie de fumer est plus présente. Est-ce normal?
À quoi correspond la dose nicopass 2,5 par rapport à une cigarette?
Est-ce vraiment sain de prendre ce substitut (même si c'est toujours mieux qu'une cigarette je suppose)?
Devrais-je pas prendre le dose en dessous de 1,5?
Merci d'avance pour votre réponse.
Joséfa
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Une pastille de nicotine correspond à une cigarette, et sachez qu'il n'y a aucun risque pour la santé à utiliser les substituts nicotiniques, donc n'hésitez pas à en prendre.
Retenez qu'il n'y a pas de limite de consommation dans la prise de vos pastilles, du moment que vous les prenez par besoin, et non par habitude. Si vous commencez à les prendre tous les jours au même moment de la journée, c'est que vous les utilisez mal.
Ainsi même si votre consommation de pastilles a augmenté, c'est surement parce que vous en ressentiez le besoin, si c'est le cas, alors il n'y a pas de problème.
Comme votre dépendance physique diminue au fur et à mesure des jours et des semaines, votre consommation de pastilles va diminuer progressivement également si vous les utilisez correctement.
De plus, si vous n'avez pas d’écœurement à prendre vos pastilles de 2,5 mg pour le moment, il n'y a pas de raison de passer à un dosage inférieur.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !