Votre question
Nez qui siffle
Bonjour voilà je me suis cassé le nez plusieurs fois dans ma vie 15 fois omoin je suis fumeur depuis 10ans et une de mes narine c'est mis à siffler j'ai longtemps respiré par la bouche esque si j'arrête de fumé ces sifflement vont s'arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'apparition de ce sifflement nasal peut en effet être une conséquence de votre tabagisme sur vos muqueuses nasales. Le tabac congestionne vos muqueuses nasales, c'est à dire qu'il se produit un épaississement de la paroi nasale. De plus, vous souffrez peut être aussi d'une déviation de la cloison nasale suite à vos multiples fractures.
Pour connaitre l'effet bénéfique sur votre muqueuse nasale et ainsi améliorer votre respiration nasale, nous vous conseillons de commencer votre sevrage.
En dehors du bénéfice sur le sifflement nasal, vous allez prendre conscience au fur et à mesure que vous allez avancer dans cet arrêt de tous les autres bienfaits sur votre santé.
Pour débuter ce sevrage, consultez les 9 conseils pour arrêter de fumer et préparez vous.
Enfin faites vous accompagner gratuitement par téléphone avec un(e) tabacologue sur la ligne Tabac Info Service au 39 89, ce suivi augmentera vos chances de succès dans ce sevrage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi même.
N'attendez plus !