Votre question
Nez qui coule
J ai 42 an ,, etj ai fumer depuis mes 20an. J ai arrêter depuis 3mois ,, d un coup san médicaments ni quoi que se soit. Je fait du sport ,, le premier mois je trenspirer énormément.. mais auchaurdui ne transpire plus mais tous les matin j' ai le nez qui coule énormément pendant au moins 40min a 1h je me mouche beaucoup. Et après toute la journée au un souci . Ece normale ou pas ??? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 3 mois d'arrêt, c'est une belle victoire !
Première hypothèse, votre nez qui coule est en fait une bonne chose : avec ces sécrétions (désagréables, on est bien d'accord), votre corps se nettoie. Au bout de 40 minutes votre nez et toute la zone est nettoyée et vous n'avez plus besoin de couler du nez.
Ce phénomène ne devrait plus durer longtemps, en général, ça ne dépasse pas 2-3 mois.
Deuxième piste, au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et si ça continue, le mieux est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Même après 3 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !