Votre question
Nez plein
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 3 mois, ca se passe super bien mais depuis 2 mois j'ai toujours le nez plein, est-ce normal?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 mois !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire (nez, gorge, poumon) et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, le nez bouché, la toux ...
Vous devriez voir une amélioration au fil des semaines, si ce n'est pas le cas ou si cela vous gêne trop, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il est là pour vous aider, à faire que cet arrêt soit une fête !
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !