Votre question
Névralgie faciale
Bjr le fait d arreter la cigarette sans
aide comme ou patch peut il provoquer des sensations de brouillard dans la tête et de sensation de paralysie faciale ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un véritable chamboulement pour tout votre organisme. Le temps que votre corps se réhabitue à vire sans fumée, des désagréments peuvent apparaître. Ces désagréments divers et variés sont en effet plus fréquents et plus marqués lorsque l'on arrête sans substitut à la nicotine.
Les substituts à la nicotine sont d'ailleurs recommandés en première intention car ils limitent les inconforts et augmentent clairement les chances de tenir au long terme dans de bonnes conditions.
Les sensations que vous décrivez sont peut être provoquées par un arrêt sans substitut. Nous vous recommandons de mettre en place une substitution nicotinique (patchs, pastilles...) et de vous assurer que le dosage est adapté.
Si les désagréments persistent, parlez-en à votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !