Votre question
Nervosité
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois.
Mais celà fait plusieurs semaines que je suis vraiment très très nerveuse. Est ce que ça peut encore être lié à l'arrêt ?
Ça devient difficile pour moi, car je suis explosive
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour l'arrêt de la cigarette, vous avez offert un joli cadeau à votre santé !
L'arrêt du tabac peut être un véritable chamboulement physique et psychologique.
L'irritabilité, le stress et la nervosité que l'on peut ressentir sont provoqués par le manque de nicotine même plusieurs mois après l'arrêt...
Si vous utilisez un traitement de substitution à la nicotine, le dosage n'est pas adapté. Si vous n'utilisez rien, nous vous encourageons à l'envisager.
Il est aussi possible que vous soyez nostalgique du plaisir de fumer. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport ...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie, afin d'éviter la frustration.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Et même après plus de 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Persévérez !