Votre question
Nervosité et poing
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis 4 mois. Je ressent bcp de nervosité en moi et des poings à gauche très souvent. Comment expliquer ceci ?j ai etait chez le médecin ,ma tensionest bonne. Difficile de vivre comme ca. Pourtant je fais du sport 3 fois par semaine. Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 4 mois d'arrêt, c'est une belle victoire !
L'irritabilité et la nervosité qui font suite à l'arrêt du tabac, sont des symptômes de manque à la nicotine.
Afin de limiter ces désagréments et de multiplier vos chances de tenir sans tabac sur le long terme, nous vous conseillons de prendre un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles, gommes...).
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Après avoir arrêté de fumer, on peut voir apparaître un tas de symptômes physiques plus ou moins douloureux. Retenez que votre corps entreprend un grand nettoyage pour éliminer toutes les substances toxiques inhalées et vous pouvez ainsi avoir des désagréments physiques. Rassurez-vous, c'est passager !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.