Votre question
Nervosité et agressivité
Bonjour
Je suis sous patch depuis 1 semaine.
Je suis une petite fumeuse, 1 à 5 max cigarettes/jour.
Je me sens très nerveuse en fin de journée et mes proches me trouvent agressive.
Auriez-vous des conseils à me donner pour m'apaiser.
Je vous remercie par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est top pour votre santé !!!
Nervosité et agressivité font partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution.
Si vous en souffrez malgré votre patch, c'est qu'il ne contient pas assez de nicotine pour vous. Vous pourriez rajouter une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !