Votre question
Nausées
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis hier matin avec des patchs 14. Je fumais environ 15 cigarettes par jour. Depuis, j’ai des nausées, pourquoi ? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les nausées sont un des symptômes de surdosage en nicotine, avec maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vous fumez encore avec le patch de 14 mg, il est temps d'arrêter la cigarette.
Si vous ne fumez plus du tout, vous pouvez passer au patch 7 mg. Si avec le patch de 7 mg, vous ressentez des symptômes de sous dosage : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, n'hésitez pas à utilisez des pastilles ou des gommes nicotiniques afin d'apporter ponctuellement un peu plus de nicotine au cours de votre journée.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.