Votre question
Nausées
Bonjour j'ai quelques nausées un petit peu le matin et un petit peu le soir est-ce que c'est normal est-ce que c'est dû au tabac enfin l'arrêt du tabac plutôt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir plusieurs explications à ces nausées, qui soient en lien avec l'arrêt du tabac :
1) Vous utilisez des patchs de nicotine et ils sont trop fortement dosés.
2) Vous utilisez des substituts nicotiniques oraux et vous en faites un mauvais usage.
Cependant si vous n'utilisez pas de traitement d'aide à l'arrêt du tabac, ces nausées ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac et nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Mais faites le point gratuitement sur votre sevrage tabagique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !