Votre question
Nausées
Bonjour, je suis à mon 3eme jour sans cigarettes, j'etais plutôt un gros fumeur (environ un paquet par jour), ce matin j'ai craqué et j'ai rallumé une cigarette mais je n'ai pas réussi à la finir, j'en ai fumé que la moitié avant d'en être dégouté, je me suis senti nauséeux et j'ai eu la tête qui tourne est-ce normal? Est-ce un premier pas vers un sevrage réussis ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois jours sans fumer!
Oui c'est normal! votre corps, votre cerveau surtout, a déjà un peu perdu la mémoire de la nicotine, et ce que vous avez ressenti est en fait un surdosage de nicotine.
C'est bon signe! Cela ne vas pas vous encourager à refumer. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce sera facile: vous pourriez vous aider avec un peu de  nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Ne lâchez rien, c'est bien parti!