Votre question
nausées et vomissements quand je fume
Bonjour,
Je suis une fumeuse régulière (15 clopes par jour) et depuis quelques jours quand je fume cela me provoque des nausées, des vomissements et des vertiges. Je file bcp moins a cause de ça alors qu'avant je pouvais en fumer 7 à la suite. Pourriez vous m'éclaircir sur des symptômes ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans effet ni sans danger pour votre santé; la preuve sur notre espace dédié : Les effets néfastes du tabac pour moi
Les sensations de nausées et les vomissements que vous décrivez sont provoqués probablement par un surdosage en nicotine.
Votre corps vous envoie un signal pour vous dire stop, écoutez-le. C'est un véritable cadeau que vous fait votre corps avec ce signal d'alerte lorsque vous fumez, vraiment.
Retenez que le tabagisme est responsable de la mort de plus de 70000 personnes par an. Si tout le monde ressentait des signaux comme les vôtres dès le début du tabagisme, il y aurait probablement moins de fumeurs...
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.