Votre question
Nausées et vertiges
Bonjour,
Après avoir été fumeur presque 7 ans je me décide enfin à arrêter de fumer pour des raisons de santé (Malaises après avoir fumer une cigarette)
Seul problème, depuis je ressens comme des nausées et des vertiges. C'est assez angoissant et gênant pour mon travail.
Est-ce des symptômes normaux après avoir arrêté d'un coup de fumer ou est-ce tout simplement le stresse de devoir arrêter ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir pris cette belle décision qu'est l'arrêt du tabac.
Cela ne fait aucun doute, bientôt, la cigarette ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Effectivement, le sevrage est une période de transition durant laquelle le corps se débarrasse de la pollution accumulée durant des années de tabagisme mais aussi pendant laquelle il doit apprendre à fonctionner sans cigarette ni nicotine. Les nouvelles habitudes mettent une vingtaine de jours à se mettre en place, parfois un petit peu plus puisque nous sommes tous et toutes différents.
Cette transition, toujours un peu délicate, peut entraîner des effets secondaires divers et variés selon les personnes. Les vertiges et nausées peuvent en faire partie. Vous ne nous précisez pas si vous utilisez une substitution nicotinique ou une autre méthode d'aide à l'arrêt du tabac, mais sachez que cela peut aussi être la cause de vos désagréments.
Ce que nous vous conseillons, c'est de patienter quelques jours et si ces nausées et vertiges persistent ou si d'autres effets secondaires apparaissent (irritabilité, troubles du sommeil, sensation de manque...) l'idéal serait d'aller consulter votre médecin qui saura vous conseiller.
Si vous avez des questions ou souhaitez un accompagnement personnalisé tout au long de votre sevrage, n'hésitez pas à prendre rendez-vus avec l'un de nos tabacologues au 39 89.
Nous sommes à votre écoute, et nous sommes certains que vous allez y arriver!
Ne lâchez rien.
Bonne journée,