Votre question
Nausée, palpitations la nuit
Bonjour, depuis ,j ai arrêté de fumer sans trop de difficulté depuis deux semaines, et ma troisième semaine se passe bizzare. La nuit , quand je rentre dans 'a phase endormissement, j ai des vertiges, sueurs, nausée, 'tremblement , je le sens barbouillée, sur 5 nuits d affilé . Et quand je peux dormir enfin je fais des cauchemars. Est il possible que cela soit le la.que de nicotine ?j ai consulté toutes les questions des personnes , aucune n exprime mes symptômes.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt !
Sueurs, nausées, tremblements et dégoût sont des signes de surdosage. Ce qui vous convenait bien au début en terme de quantité de nicotine est devenu trop pour aujourd'hui. C'est le travail de la substitution nicotinique que de faire baisser vos besoins en nicotine. Et bien voilà, mission accomplie, vous baisser votre dosage plus tôt que prévu.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'en dormant avec un patch, les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil. Si vraiment ça altère votre quotidien, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !