Votre question
Nausée et vomissements
Bonjour,
J'arrête de fumer et un tabacologue m'a prescrit deux patchs de 21 mg par jour pour remplacer un dizaine de cigarettes roulées. Pour la deuxième fois en une semaine j'ai des nausées allant jusqu'au vomissements et une forte montée de chaleur.
La 1ere fois j'ai eu ces symptômes juste après la 4e cigarette de la journée en plus des patchs. La 2e fois ça m'est arrivé plus de 3h après ma première cigarette de la journée en plus des patchs.
Est-ce normal ? Faut-il que je réduise ou arrête les patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour éviter ces symptômes qui peuvent être des symptômes de surdosage, ce sont les cigarettes qu'il faudrait arrêter et non pas les patchs...
Si vous êtes dans une démarche de réduction de la consommation de tabac et plus dans une démarche d'arrêt, nous vous conseillons de refaire le point avec votre tabacologue afin qu'il ajuste le traitement.
Si vous aviez du mal à le joindre rapidement, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !