Votre question
Nausée et vomissements
Bonjour,
Depuis 1/2 semaines je ressent des nausées et quelques fois j’ai des vomissements après avoir fumer une cigarette ou du canabis. Je fume depuis 3/4 ans et ça ne m’avais jamais fais ça.
A quoi cela peut être du?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez que cela soit du tabac ou du cannabis, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans effet ni sans danger pour votre santé ; la preuve sur notre espace dédié : Les effets néfastes du tabac pour moi
Les sensations de nausées et les vomissements que vous décrivez sont provoqués probablement par un surdosage en nicotine.
Votre corps vous envoie un signal pour vous dire stop, écoutez-le... C'est un véritable cadeau que vous fait votre corps avec ce signal d'alerte lorsque vous fumez, vraiment !
Retenez que le tabagisme est responsable de la mort de plus de 73000 personnes par an. Si tout le monde ressentait des signaux comme les vôtres dès le début du tabagisme, il y aurait probablement moins de fumeurs...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.