Votre question
Nausée depuis 3 mois
Bonjour,
9 ans que je fumais la cigarette, depuis 3 mois arrêt total mais je vape sur du 20mg de nicotine ( sel de nicotine ) le seul dosage qui me donne pas envie de fumer une cigarette.
Depuis 3 mois j’ai des nausées 24/24 7j/7, j’ai fait pleins de tests médicaux tout est bon. Et je me demande est-ce que ça peut être la vap ? Ça peut être un surdosage de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les nausées, ainsi que les maux de tête, la bouche pâteuse, des douleurs abdominales, des diarrhées, des palpitations, l'excitation ou des insomnies, sont des symptômes de surdosage en nicotine.
Dans un premier temps assurez-vous d'utiliser correctement la vapoteuse, pour éviter de développer une dépendance comportementale et donc de prendre trop de nicotine :
- gardez avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts s'accordent à dire que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
- utilisez la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Si vous utilisez déjà la vapoteuse comme cela, alors vous pourrez baisser la nicotine dans votre liquide.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Vous pouvez également rencontrez un(e) tabacologue en face à face en utilisant notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.