Votre question
Mycose langue
Bonjour, j'ai une mycose de la langue que j'ai fait soigner je fumer encore la cigarette, je suis passé à la vapote et tjrs pareille, pourtant j'ai arrêté la cigarette mais hélas elle ne part pas, ma question es ce que cela vient du produit contenu dans la vapote ou bien de la nicotine co tenu dedans

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour l'arrêt de la cigarette !
En effet, le fait de fumer et de vapoter favoriseraient les mycoses de la bouche. Vous pouvez consulter l’étude publiée le 16 janvier 2019 dans le International Journal Environnement Research And Public Health.
Pour protéger votre bouche, nous vous conseillons d'opter pour les patchs à la nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !