Votre question
Mycose dans lanbiuche
Bonjour,
Est ce que le fiat d avoir pris beaucoup de substituts oraux pendant plusieurs jours a pu me causer une mycose dans la bouche.
Si oui
Y a t'il une autre méthode que les gommes nicotiniques.
J'ai déjà les patchs aussi
Cordialement Céline

Notre réponse
Bonjour Céline,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les mycoses sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt, et ne sont pas dus aux gommes. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît car les muqueuse redeviennent plus fines.
Vous trouverez de nombreux témoignages, au sujet de symptômes multiples et variés, dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Somme toute, c'est un petit inconvénient en comparaison de tous les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.