Votre question
Moyen pour aide à l'arrêt du tabac.
Bonjour. Je suis enceinte et j'aimerai utiliser des patchs mais je ne sais pas lequel serai le moins dangereux. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer et pour votre grossesse !
Oui, il existe des patchs spécialement conçus pour les femmes enceintes, qui délivrent la nicotine sur 16 heures de temps: vous les posez le matin et les ôtez en vous couchant, c'est la seule restriction demandée aux femmes enceintes en ce qui concerne la nicotine de substitution.
Vous pouvez aussi prendre des formes orales au moment seulement ou vous ressentez le manque de nicotine: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse