Votre question
Motivée mais coup dur
Bonjour
J'ai une maladie de crohn et un traitement immunosuppresseur .
Je suis donc obligé d'arrêter mais l'obligation me gêne malgré que je voulais déjà arrêter mais le fait que ce soit une obligation me freine et puis j'ai perdu mon père subitement ilby a 1mois et demi j'étais tres proche de lui . A chaque paquet fini je dit je m'arrête mais la peine me fais en racheter un .... je veux arrêter pour ma santé je suis obligé sinon ça va s'aggraver.... mais je n'arrive pas .
Ma consommation et de - de 10 cigarettes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac par rapport à la maladie de Crohn n'est pas une obligation. C'est une recommandation qui vous est donnée pour améliorer ce problème de santé. Mais vous restez libre de ce choix... Donc c'est vous qui choisirez, rien ne vous est imposé. Appropriez-vous la décision... Et puis il y a bien d'autres raisons à arrêter : les finances, l'esthétique, le sport...
Faites le point sur votre motivation.
Quant au décès de votre père, il est sûr que c'est une épreuve difficile, un deuil à faire... mais la cigarette ne vous aidera pas sur cette voie. Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer rend anxieux ?
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, vous allez y arriver. Nous serons là pour vous accompagner.