Votre question
Motivations
Bonjour, auriez-vous des documents, vidéos, documentaires ou autres sur les bienfaits d'arrêter le tabac? En effet c'est ce qui me motive le plus... de voir en quoi ça améliore ma qualité de vie. J'avais lu des choses sur la dépression en lien avec la consommation de tabac, est-ce que c'est avéré?
Merci et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de Tabac info service :
N'hésitez pas à vous inscrire au Mois sans tabac, vous y trouverez également d'autres outils plus interactifs.
Concernant tabac et dépression, certaines études mettent en avant le fait que le tabagisme s'est avéré être un des paramètres augmentant le plus la probabilité de développer une dépression.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez fait le bon choix ! Longue vie à vous sans cigarette !