Votre question
Motivation des premiers jours
Bonjour,
J'ai 33 ans et fumeur depuis environ mes 16 ans, en 2021 j'ai arrêté 1 an et demi pour la naissance de ma fille. Cela a été étonnamment facile, j'ai jeté les 10 clopes restantes du paquet et le jour même je me suis mis à la course à pied. Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un paquet sur l'aire d'autoroute en direction des vacances, l'erreur à ne pas faire. Depuis je suis obsédé par l'arrêt du tabac mais je n'y arrive pas, non pas par manque de nicotine, du moins j'ai la sensation que ce n'est pas le plus dur mais surtout de résister à la tentation après un repas par exemple ou pendant l'apéro. J'ai acheté une cigarette électronique mais je suis convaincu que pour arrêter définitivement il faut que j'arrête tout sans substituts si ce n'est le sport. Mon problème principal c'est de résister les 3 ou 4 premiers jours mais qui sont pour moi les plus compliqués. Avez vous des conseils svp ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
Chaque arrêt est différent et ce qui a fonctionné précédemment peut ne pas fonctionner à l'identique, cette nouvelle fois.
Ne vous fermez pas les portes. Vous pourriez avoir besoin d'un peu de nicotine pour ne pas souffrir du manque physique de nicotine et ainsi pouvoir changer vos habitudes plus facilement. Cette substitution ne vous empêche pas non plus d'aller courir.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !