Votre question
Motivation au sevrage
Bonjour je fume depuis plusieurs dizaines d’années et depuis la dernière décennie j’ai conscience de l’impact du tabac sur moi et je veux arrêter. J’ai arrêté une année après une séance d’hypnose les suivantes ne m’ont rien fait. Puis en 2024 j’ai arrêté 6 mois avec des patchs repris 4 mois pour re arrêter 1 mois et reprendre. Je suis obsédée par le sevrage vraiment et l’échec me touche mais j’ai vraiment l’impression de ne plus y arriver. J’ai aussi essayé les gommes les spays l’acupuncture… merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre persévérance !
Vous avez pu expérimenté de nombreux outils. Maintenant que vous savez ce qui fonctionne ou pas. Remettez tout en place, tel que les patchs qui avaient fonctionné mais surtout faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un suivi dans votre démarche augmente les chances de réussite. Ensemble vous pourrez notamment discuter des risques de rechutes !
Et pour refaire le point sur vos motivations vous avez également notre page : Je fais le point sur ma motivation !
Vous n'êtes pas seule dans votre démarche, nous sommes là.
Félicitez-vous de tous ces jours passés sans fumer. Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !