Votre question
Moral bas
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer depuis presque 3 mois grâce à la cigarette électronique.
Je suis anxieuse chronique et depuis 1/2 semaines j’ai le moral bas et je ne me sens pas très heureuse. Est-ce du à l’arrêt du tabac ?
Je suis a 15mg de nicotine.
Merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendante de la nicotine, peut-être que le dosage de votre vapoteuse n'est pas suffisant.
Sinon contrairement aux apparences, sachez que fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc arrêter de fumer, c'est plutôt bon pour le moral.
Pour retrouver le sourire, pensez à vous faire plaisir, à prendre soin de vous, à vous gâter. Vous pouvez profiter de votre budget tabac pour cela. Sachez aussi que le sport redynamise.
N'hésitez pas à rencontrer votre médecin traitant pour faire le point sur la baisse de votre moral.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !