Votre question
Mon poids
Je sens que je vais prendre du poids avec mes probleme de santé je ne peux pas faire de sport donc comment faire la ca fait 11 jours que j'ai arrêter sans patch ny substitue n'y cigarette electronique et je tiens ma fille a fumer à côté de moi et franchement ça ne m'a rien fait mais je grignote donc quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer accélère anormalement le métabolisme et permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kg selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation. L'activité physique peut être tout simplement de la marche si votre état de santé vous le permet.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important aussi d'avoir un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins pour ne pas compenser le manque de nicotine par des grignotages.
Si le fait que votre fille fume à vos côtés ne vous tente pas, invitez-la cependant à aller fumer dehors pour ne pas que vous soyez victime du tabagisme passif.
Afin d’éviter de prendre du poids, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !