Votre question
Mon patch et conseils sevrage progressifs
Bonjour mon patch gratte que faire ?
Combien puis je prendre de pastilles par jour ?
Puis quand même vapoter avec 0 de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Merci pour vos questions et meilleurs vœux !
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utiliser un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser différents substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Pour répondre à votre question, les pastilles à sucer à 1.5 mg par exemple, peuvent être consommées pratiquement à volonté puisque si vous vous référez à la notice, il est précisé de ne pas dépasser 30 pastilles/jour !
Enfin, à ce jour, il n'y a pas de protocole validé pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins.
Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !