Votre question
Mon état général
Bonjour, depuis mon arrêt le 17 mai, j ai une gêne au niveau de la gorge, comme une sensation d avoir beaucoup fumé la veille. Puis un genre de démangeaisons au niveau des poumons. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement, et cela peut provoquer des sensations inhabituelles. Rien de grave, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !