Votre question
Mon entourage est fumeur
Bonjour
Mon bébé a 2 semaines et mon entourage souhaiterait la porter dans ses bras pour la câliner.
Je comprends même si je trouve que c'est encore un peu tôt mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont fumeurs.
Je ne souhaite pas que mon bébé "subisse" du tabagisme passif aussi voilà ma question :
Qu'est ce qu'un fumeur doit faire et prendre comme précaution avant de prendre bébé dans se bras ou juste lui faire des câlins sans la porter après avoir fumé une cigarette ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La seule odeur n'est pas dangereuse pour votre petit bout d'chou. Le lavage des mains est la priorité : fumeur ou non d'ailleurs, et l'idéal serait que le fumeur porte une blouse ou une chemise de non fumeur par dessus ses vêtements pour éviter l'éventuelle inhalation de résidus de fumée déposée sur les vêtements.
N'oublions pas que le contact humain, le toucher, est une forme de communication essentielle à notre bien-être, et que les touts petits la ressentent fortement.
Longue et belle vie à ce bébé ! Et à l'ensemble de votre famille !