Votre question
mon arrêt de tabac
j ai consulté un addictologue qui m'a prescrit du baclofene pour l alcool et la cigarette mais je pensais pas avoir autant de mal à au moins diminuer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter ces consommations néfastes pour votre santé (alcool et tabac).
Le traitement que vous a prescrit l'addictologue concerne l'alcool et pas le tabac, donc il est normal que votre besoin de fumer soit encore là.
Pour l'arrêt ou la réduction de la consommation de tabac, ce sont les substituts nicotiniques qui sont scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé.
Peut-être que votre addictologue souhaite évaluer dans un premier temps, si le fait de modifier votre comportement par rapport à l'alcool, a une incidence sur votre consommation de tabac. Peut-être estime-t-il que ces sevrages doivent être réalisés l'un après l'autre...
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre addictologue.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.