Votre question
mon arrêt de la cigarette
bonjour, j'ai repris la cigarette car j'ai été traumatisée une fois de plus par les problèmes familiaux qui me détruisent. Dès que je mets en œuvre une mission, j'ai toujours une entrave à ma décision, j'en ai assez, je veux me libérer de ma sensibilité et faire en sorte que je m'en sorte, je veux m'arrêter , c'est sur, la cigarette à la bouche me dégoute et pourtant, j'en mets encore , suis-je une nullité et bonne à rien ? JE veux me sortir de cette horreur, si vous pouvez réellement m'aider, je vous suivrai et essaierai de limiter mon stress, mon angoisse concernant les problèmes que j'ai toujours rencontrés et qui m'empecbe de vivre comme je veux. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre détermination.
Il y a chez vous, deux problématiques :
- votre tabagisme et ceci peut se traiter à l'aide de traitement validés
et
- les causes de votre tabagisme, vos problèmes familiaux et votre capacité à gérer les émotions face à ces problèmes
Il est donc important pour vous que vous ayez une prise en charge globale sur le plan de la dépendance physique, mais aussi sur le plan psychologique.
Pour ces raisons, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en consultation de tabacologie. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec une prise en charge adaptée à vos besoins, vous allez y arriver !